vendredi 20 mai 2011

J'ai pas d'idée de titre

Il est 1h. Insomnie. Pourtant, mes yeux sont fatigués. Mon corps aussi quand même. Mais pas mon cerveau. Cerveau qui pense trop. Cerveau fait jamais dodo. Politique, ménage, amour, amis, école, soleil et vacances. Source infinie de sujets divers et disparates. Comme un sac de noix mélangées avec des raisins secs et des fruits séchés oranges caoutchouteux. Des papiers jonchent mon bureau et me rappellent que j'ai des comptes à payer, des appels à faire, changements d'adresse, faire savoir à des gens au bout du fil d'un téléphone à l'aide de mon code d'humain que je vais déménager. Que j'ai gagné tel salaire dans l'année. Que je leur dois tel montant en assurance. Que j'ai droit à un bout de plastique pour conduire ma voiture en échange d'argent. Paperasse, parlage, paroles vides. Administration sans âme. Numéros et lettres empilées qui obstruent ma cervelle. Qui obstruent ma vue des vraies choses de la vie. J'ai appelé Hydro-Québec aujourd'hui. J'ai parlé à une gentille boîte vocale avec voix masculine suave pendant un bon 15 minutes. Très personnalisé. Mais je vais quand même encore rêver à des gens que je connais, pleins de gens, une foule, une fête, un événement. Je rêve jamais à des chiffres, heureusement. Je vais aller dire un autre bonjour à mon ami le lit. Ou plutôt un bonne nuit. Pour de bon cette fois, j'espère.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire