samedi 26 janvier 2013

Quatre mots qui changent une vie


Tu es comme un aimant. Un aimant qui m'attire mais me repousse en même temps. Tu es la peur, la peur qui ronge par en dedans, qui détruit tout sur son passage. Mais tu es aussi l'amour. L'amour partout. Tu es tout à la fois. Tu es chaque feuille par terre sur le chemin, chaque porte, chaque nuage. Tu es dans chaque seconde d'une journée. 
Tu me parle d'animaux. Plein d'animaux dont tu as appris les noms par coeur. Des photos d'animaux tapissés sur les murs de ton ancienne chambre. Tu me regarde avec tes petits yeux bruns qui rient, tes cheveux frisés plein de rosettes qui disent "regarde, on est des cheveux coquins!" Tu bouge tes grandes mains dans tous les sens, tes grandes mains minces que j'aime tellement regarder parce qu'elles sont spéciales, elles sont à toi, bel amour. Elles sont jolies quand tu les appuie sur le mur en dormant. Je te trouve sexy quand une cigarette tient au bout de tes lèvres sans que tu doive la tenir entre tes doigts, puis que tu es penché pour regarder quelque chose, avec les yeux plissés d'un gars concentré sur sa chose. Ta cigarette est allumée, mais tu ne la fume pas. Elle fait juste accompagner tes lèvres parfaites qui "fittent" avec les miennes.  Tu ris avec ton rire profond, ton rire qui a l'air sorti d'un film. Ton rire avec ta belle voix qui m'a fait frissonner tout de suite la première fois que tu m'as parlé, la première fois que je l'ai entendue, la fois que tu as dit "Salut, moi c'est François." Quatre mots qui changent une vie. T'as changé ma vie. Avec tes animaux, ton chapeau de cowboy, ta barbe pas faite que j'aime toucher, ta chemise carreautée. T'as changé ma vie.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire